Biographie

Autoportrait, Bleu, blanc rouge, noir, 2011

Vit et travaille à Compiègne depuis 2004.

Anne Camprasse, les traversées d’une errante demoiselle…

Je suis née en 1979 dans la Sarthe et vécu à Alençon, petite ville de l’ouest où je prenais déjà plaisir à créer et  expérimenter diverses techniques. Plus tard, je fais mes études à Rennes en faculté d’Arts Plastiques dans un seul but : devenir professeur d’Arts. Transmettre ma passion, voilà un de mes projet de vie. C’est par l’apprentissage de la photographie plasticienne que tout commence. Le plaisir de créer pour moi et pour les autres ne m’a jamais quitté. Tout comme le goût des études. Je commence mes premières tentatives d’expositions à 16 ans et continue à exposer créations et expérimentations aujourd’hui. Mais cette fois plus au Nord, j’ai d’ailleurs terminé mon master 2 à l’Université Picardie Jules Verne. 
Je vis et travaille dans l’Oise. Mon atelier est mon salon. Mon bureau est mon espace d’écriture, et mon espace d’écriture est ma source d’inspiration. Touche à tout, j’aime à dire que je suis une artiste pluridisciplinaire, (photo, peinture, modelage, vidéo, théâtre, écriture). D’expositions collectives en associations diverses, j’aime les rencontres que l’art engendre, et j’aime l’émulsion de celles-ci.
Errante dans mes pratiques artistiques et réflexives, je parcoure les supports et les techniques en recherche d’expressions nouvelles. La création est pour moi semée d’embûches, mais d’ un tel ravissement quand la justesse de celle-ci surgit. Mon chemin de création est de multiples traversées, de plusieurs voies, mais toujours en quête d’authenticité. L’art n’a pour moi pas de frontières, et je vais où j’ai envie. Il est une raison d’être et une approche thérapeutique pour moi mais aussi pour les autres. A partir de septembre 2021, des ateliers de médiations artistiques en relation d’aide seront dispensés par mes soins avec l’association Au Périgée Des Arts. Cet atelier « Au plus proche de soi », qui fera parti des ateliers du Périgée, aura pour but d’aider à l’expression de chacun et se veut accompagnant au bien être de chacun.