L’atelier Au plus proche de soi

A partir de janvier 2022 vous est proposé un atelier du Périgée (Association Au Périgée des Arts) qui s’intitule Au Plus proche de soi.

Le but de cet atelier n’est pas prioritairement artistique. Je ne vous propose pas un atelier d’art classique où l’oeuvre esthétique finale est la préoccupation première. C’est bien le chemin parcouru jusqu’à la production qui sera l’élément essentiel à cette démarche qui consiste à laisser progressivement surgir des images, des mots, des pensées, des idées. Passées, présentes, à venir, rêves ou fantasmes, les images seront le vecteur d’une parole non plus seulement dite; pas seulement en tout cas. Parallèlement, l’imagination, les pensées, les sentiments et émotions seront nos alliés dans cette aventure créatrice de soi, du lien à soi, au plus proche de soi. Un soi qui se traduit par nous mêmes, notre monde intérieur et le lien aux autres, au monde extérieur. L’atelier a pour objectif de vous apporter une réflexion sur vous même à travers l’art.

Dessin, peinture, collage, photographie, modelage, … Je vous propose de créer avec différents outils et de mettre en place un processus de création artistique et expressif. En individuel ou en groupe, vous découvrirez les aspects bénéfiques de ce processus. La parole y sera évidemment importante, dans l’échange et le respect. L’accueil et l’écoute de soi seront des outils tout autant essentiels au processus en cours. Cet atelier s’adresse prioritairement aux adultes dans un premier temps.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet d’Au Périgée des Arts: auperigeedesarts.fr

« L’art est une garantie de santé mentale ! » 

Louise Bourgeois